OPU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'OPU
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Prise de contact

Aller en bas 
+8
Pierrre Ier
metsu
gilmore
Vice
Neo4010
MasterofSwords
letoulonnais
Pendragon
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pendragon
Membre Junior
Membre Junior
Pendragon


Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Impossible
Date d'inscription : 29/06/2009

Prise de contact Empty
MessageSujet: Prise de contact   Prise de contact Icon_minitimeLun 29 Juin - 23:29

Bonjour !

Je suis Pendragon, administrateur de l'alliance Knight. Nos deux alliances ont un profil plutôt similaire, en terme de nombre de membres et de points.

Je prends donc contact avec vous pour vous présenter un concept qui a fait ses preuves, et pour lequel j'aimerais que vous portiez toute votre attention :-)

Depuis presque un an et demi maintenant, plusieurs alliances se sont regroupées en une Confédération d'alliances, entre lesquelles le soutien et l'entraide sont de rigueur. Cette confédération se retrouve sur un espace commun, l'idée étant d'avoir un seul forum pour toutes les communications extra alliance.

Le secret d'une telle longévité (nombre de nos membres sont présents depuis sa création) :
. Une organisation solide
. Une communication sans tabous (primaordial !)
. Une indépendance et une personnalité de chaque alliance
. Un brin d'humilité et de fair play pour faire fonctionner le tout

Nous sommes actuellement 4 alliances regroupées sous la bannière confédérée depuis un long moment, et pour relancer un peu les intérêts dans cet univers vieillissant, je prospecte pour voir qui serait intéressé pour tenter l'aventure

bounce

Les 4 alliances confédérées :
N.K (15ème - 16 membres)
G.L (16ème - 16 membres)
KNIGHT_C (17ème - 15 membres)
PTC_C (25ème - 16 membres)

Le principe est simple : chaque membre d'une alliance confédérée a accès complet au forum de la Confédération, sur lequel vous trouverez toujours quelqu'un pour réaliser des transactions en toute confiance, pour réaliser des opérations militaires (voire des guerres, encore que ça fasse longtemps...), une cartographie, des concours ou tout simplement faire des rencontres !

J'imagine que beaucoup d'entre vous sont des joueurs d'expérience, et ce qui fait que vous êtes encore là, malgré les périodes de doutes d'un retour définitif vers l'IRL, ce sont les rencontres que l'on y fait ; la Confed en est un bon portail :-)

Concrètement, c'est assez simple :

Vous délibérez entre vous, et si vous êtes ouvert à un "test", vous pouvez consulter le forum confederation.xooit.com

Sur ce forum vous pourrez consulter la Constitution, qui explique en détail comment procéder et comment on fonctionne. C'est un peu procédurier mais complet.

Vous pouvez alors postuler en tant qu'alliance, nous y répondrons et il y aura une "période de test" d'un mois pendant laquelle on fait connaissance.

A l'issue de cette période d'essai, si l'un des deux partis n'est pas convaincu, on se quitte sans mauvais sentiment, sinon bienvenue !

Je vous laisse à votre réflexion, libre à vous de me poser toutes les questions que vous voudrez !

Cool

Amicalement,
Pendragon

PS : ben dis donc quel pâté... Quand je m'y mets... drunken
Revenir en haut Aller en bas
letoulonnais
Membre
Membre
letoulonnais


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 14/02/2009

Prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact   Prise de contact Icon_minitimeLun 29 Juin - 23:38

N'étant par membre de l'alliance mère, j'ai une question qui me parait assez légitime : que faite vous des membres de la wings?? il ne sont pas concerné par cette confédération, ils ont un autre forum ou il ont une place sur forum avec les membre de leur alliance mère??
Revenir en haut Aller en bas
Pendragon
Membre Junior
Membre Junior
Pendragon


Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Impossible
Date d'inscription : 29/06/2009

Prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact   Prise de contact Icon_minitimeLun 29 Juin - 23:43

Bonne question Smile

Nous avons des wings dans la Confed, elles en font partie intégrante, pas de distinction entre les membres de la mère ou de la wing, même famille cheers
Revenir en haut Aller en bas
MasterofSwords
Membre
Membre
MasterofSwords


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 07/11/2007

Prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact   Prise de contact Icon_minitimeMar 30 Juin - 16:09

N'est ce pas difficile a gérer alors comme alliance?
Revenir en haut Aller en bas
Neo4010
Admin



Nombre de messages : 181
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 30/06/2007

Prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact   Prise de contact Icon_minitimeMar 30 Juin - 22:54

Pendragon, je vais en parler avec l'alliance mère.
Revenir en haut Aller en bas
https://opu43.keuf.net
letoulonnais
Membre
Membre
letoulonnais


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 14/02/2009

Prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact   Prise de contact Icon_minitimeMar 30 Juin - 23:25

une autre question, est ce que sa implique des pactes entre les alliances ???
Revenir en haut Aller en bas
Vice
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vice


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/02/2009

Prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact   Prise de contact Icon_minitimeMer 1 Juil - 0:55

Je pense que le terme confederation implique un pacte avec toute les allys de la confederation Smile

Ca pourrait etre interessant a mon avis, mais j'aimerais bien savoir si une des allys de la confederation a des conflits avec d'autre alliances de l'univers ?
Car le gros risque des pactes, c'est surtout d'être impliqué dans une guerre a laquelle nous ne sommes pas concernés (quelques mauvaises experience du passé me l'ont apprise :s).

Bref, dites nous en plus ^^

Quoiqu'il en soit, l'idée de rentré dans cette confederation me parait etre une plutôt bonne idée, attendons donc l'avis des autres joueurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilmore
Membre
Membre



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/02/2009

Prise de contact Empty
MessageSujet: pourquoi pas   Prise de contact Icon_minitimeMer 1 Juil - 12:29

l'idée semble très séduisante toutefois j'aimerais savoir quelles sont les devoir
que nous imposerai cette nouvelle alliance
Revenir en haut Aller en bas
metsu
Membre Junior
Membre Junior



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/06/2009

Prise de contact Empty
MessageSujet: pacte   Prise de contact Icon_minitimeMer 1 Juil - 13:00

Se serait un plus enorme pour l'alliance mere et la wing de pouvoir
integrer se type d'alliance!
Revenir en haut Aller en bas
Pendragon
Membre Junior
Membre Junior
Pendragon


Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Impossible
Date d'inscription : 29/06/2009

Prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact   Prise de contact Icon_minitimeMer 1 Juil - 13:58

Je constate avec plaisir que certains d'entre vous ont eu le courage de lire ma proposition en entier, bonnard ^^

A moi de répondre aux questions maintenant !

MasterofSwords a écrit:
N'est ce pas difficile a gérer alors comme alliance?

A vrai dire ça a été une belle dépense d'énergie au départ, mais nous avions bien ficelé le projet en amont, ça s'est fait un peu tout seul et maintenant on a une machine bien huilée. La gestion ne se fait pas aisément mais ne pose pas de problème ; c'est intéressant Smile

letoulonnais a écrit:
une autre question, est ce que sa implique des pactes entre les alliances ???

C'est exact, ça implique des pactes totaux entre les alliances, c'est pourquoi un nombre compris entre 4 et 6 alliances confédérées a toujours été appliqué. Mais si c'est le point qui peut parfois "effrayer", ça n'a jamais été un problème, au contraire une simplification.

En effet ça clarifie les positions et évite les "triangles de confrontation", ou une alliance a des pactes avec deux autres alliances qui s'opposent...

Vice a écrit:
mais j'aimerais bien savoir si une des allys de la confederation a des conflits avec d'autre alliances de l'univers ?

Bonne question, qui vous sera posée en retour Wink

Nous n'avons aucun conflit actuellement, nous sommes majoritairement pacifiques, même si nous avons parfois des heurts qui se règlent la plupart du temps diplomatiquement par votre serviteur ou d'autres diplomates confédérés.

Vice a écrit:
Car le gros risque des pactes, c'est surtout d'être impliqué dans une guerre a laquelle nous ne sommes pas concernés (quelques mauvaises expérience du passé me l'ont apprise :s).

C'est exact, et de votre côté vous avez déjà une expérience de coalition (d'où une des raisons de mon choix). Mais de notre côté, notre expérience est fructueuse. Mis à part une opposition avec des Neop qui a tourné en guerre assez peu fair play, nous avons toujours pu créer une alliance temporaire pour faire des guerres. Mais en ce moment c'est très très tranquille, sans compter qu'avec les Neop le climat est neutre depuis longtemps à présent. Et puis nous avons gagné toutes nos guerres...

gilmore a écrit:
l'idée semble très séduisante toutefois j'aimerais savoir quelles sont les devoir
que nous imposerai cette nouvelle alliance

C'est une confédération d'alliance qui impose dans le premier mois (la période d'essai) de passer régulièrement sur le forum de la Confed (un seul forum pour toutes les ally, et pas des ambassades un peu partout sur les forums d'ally) pour faire connaissance. Par la suite c'est juste du fun, rencontres, concours, opérations IG, pas do'bligations, que des possibilités ! Avec bien sûr de pactes totaux qui s'appliquent dès la fin de la période d'essai, si celle-ci a été fructueuse.

Plus de détail dans notre constitution :

http://confederation.xooit.com/t10-R%C3%A8gles-de-Candidatures.htm

Metsu a écrit:
Se serait un plus enorme pour l'alliance mere et la wing de pouvoir
integrer se type d'alliance!

La sagesse s'exprime par ton clavier ! Un seul moyen de le savoir...

drunken

Hé ben les enfants, un nouveau pâté made in Pendragon, j'espère que les réponses vous siéront !
Revenir en haut Aller en bas
metsu
Membre Junior
Membre Junior



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/06/2009

Prise de contact Empty
MessageSujet: pacte   Prise de contact Icon_minitimeMer 1 Juil - 20:20

Sagesse, je penses pas,
mais dans l'unviers où j'avais commencé,
mon alliance avait integré se type de rassemblement.

Et faut dire qu'après au niveau diplomatie et conflit entre alliance,
avoir une confederation, ça en dissuade beaucoup de se frotter à vous,
car ils savent qu'il s'agit dans la plus part des cas de pacte total.

Mise à part dans certaine confederation qui sont plutot axé commerce,
point barre.

Mais après il y a le grand danger de tomber en conflit avec une des meilleurs alliance à cause d'un gugus de la confederation,
j'en parle car je l'ai vecu, on a gagné le droit de tous se faire raser à cause
d'un seul gars qui a chauffé les 1er alliances du classement.


Mais les seules à pouvoir prendre cet decision sont dans l'alliance mere!
Revenir en haut Aller en bas
Pendragon
Membre Junior
Membre Junior
Pendragon


Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Impossible
Date d'inscription : 29/06/2009

Prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact   Prise de contact Icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:43

De ce côté-là il est clair que c'est un "danger", autant pour vous que pour nous puisque nous ne nous connaissons pas, et il est même parfois difficile de connaître les réactions de certains membres de sa propre alliance.

De ce côté nous privilégions le fair play et l'humilité. Un membre qui ferait défaut à un de ces deux traits ne resterait pas longtemps chez nous. Il n'y a plus beaucoup de gugus chez nous ^^

Nous avons bien sûr eu des confrontations où nous avions raison, certaines où nous avions tort, le plus important a été de le reconnaître et de faire entendre raison aux deux partis. La plupart du temps je ne m'en sors pas trop mal pour endosser ce rôle ; nous nous sommes même séparés de certains membres qui présentaient les caractéristiques d'un "gugus".

Mais je ne vous demande pas de me croire sur parole, plutôt sur le vécu, il faut que l'on apprenne à se connaître pour pouvoir en juger. De ce que j'ai lu sur votre forum ça devrait aller ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pendragon
Membre Junior
Membre Junior
Pendragon


Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Impossible
Date d'inscription : 29/06/2009

Prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact   Prise de contact Icon_minitimeMer 8 Juil - 20:30

Je reposte pour venir un peu aux nouvelles et prendre la température...
Revenir en haut Aller en bas
MasterofSwords
Membre
Membre
MasterofSwords


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 07/11/2007

Prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact   Prise de contact Icon_minitimeJeu 9 Juil - 16:07

Du coté wing donc pour moi qui suis l'un des bras-droits c'est d'accord mais faut attendre neo le maitre absolu xd de l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Pendragon
Membre Junior
Membre Junior
Pendragon


Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Impossible
Date d'inscription : 29/06/2009

Prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact   Prise de contact Icon_minitimeJeu 23 Juil - 22:51

Je relance juste pour signaler que mon offre tient toujours.

Neo4010 étant très prise ces temps-ci, je sais que ce n'est pas évident de concilier IG et IRL, et peut-être encore plus en ce moment, mais je serai patient Smile
Revenir en haut Aller en bas
MasterofSwords
Membre
Membre
MasterofSwords


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 07/11/2007

Prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact   Prise de contact Icon_minitimeVen 24 Juil - 12:45

Je suis désolé mais c'est vrai que néo est très pris ces temps-ci c'est pourquoi je te remercie déjà de ta patience.
Revenir en haut Aller en bas
Pendragon
Membre Junior
Membre Junior
Pendragon


Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Impossible
Date d'inscription : 29/06/2009

Prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact   Prise de contact Icon_minitimeMar 18 Aoû - 0:59

Coucou !

Un ptit message pour dire que je relance, en ce jours anniversaire...

He oui, 3 ans que l'uni existe aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
MasterofSwords
Membre
Membre
MasterofSwords


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 07/11/2007

Prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact   Prise de contact Icon_minitimeMar 18 Aoû - 13:33

On est désolé mais je sais aps ce que fait néo il vient rarement surement en vacances....
Revenir en haut Aller en bas
Pendragon
Membre Junior
Membre Junior
Pendragon


Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Impossible
Date d'inscription : 29/06/2009

Prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact   Prise de contact Icon_minitimeSam 12 Sep - 1:47

Toujours présent !

Je passerai une fois par mois...

drunken
Revenir en haut Aller en bas
MasterofSwords
Membre
Membre
MasterofSwords


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 07/11/2007

Prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact   Prise de contact Icon_minitimeSam 12 Sep - 13:44

Ca commence a devenir douteux pour neo....
Revenir en haut Aller en bas
Pendragon
Membre Junior
Membre Junior
Pendragon


Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Impossible
Date d'inscription : 29/06/2009

Prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact   Prise de contact Icon_minitimeSam 12 Sep - 13:49

Un peu en effet ; il répond IG ?

A noter qu'il n'y est pas inactif...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrre Ier
Membre
Membre



Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : Bergues
Date d'inscription : 15/01/2008

Prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact   Prise de contact Icon_minitimeSam 12 Sep - 21:24

Il est peut etre mort lol!
Revenir en haut Aller en bas
Spitfire
Membre Junior
Membre Junior
Spitfire


Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 02/09/2009

Prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact   Prise de contact Icon_minitimeSam 3 Oct - 15:11

Salut à tous,
Je suis nouveau dans l'alliance et je compte progresser assez vite. Cependant j'ai une certaine expérience en ce qui concerne la gestion d'une alliance. Première question: Y a t'il quelqu'un qui dirige la confédération ou est ce plutot un genre de conseil?
Deuxième question: Quel est l'état des alliance membres (joueurs inactifs)?
Aussinon je trouve que c'est une exellente idée et je crois que ça ne peut avoir que des avantages pour tous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pendragon
Membre Junior
Membre Junior
Pendragon


Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Impossible
Date d'inscription : 29/06/2009

Prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact   Prise de contact Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:23

A vrai dire il n'y a plus personne qui la dirigé réellement actuellement.

Je m'explique : historiquement il y a eu une grosse organisation pour bien gérer les rouages de la Confed, créée il y a plus de deux ans. Une fois ces règles établies, chacun a pu finalement y évoluer comme bon lui semblait, sous la responsabilité de son chef d'alliance.

Pour faire simple, un conseil avec des élus a été créé, mais comme la base est bien établie, et qu'un conseil ça reste lourd, les chefs d'alliance gèrent un peu la Confed actuellement. A titre personnel je reste très impliqué, c'est normal, c'est mon bébé ^^

En ce qui concerne les alliances, celles-ci sont relativement actives en ce moment. Il y a assez peu de joueurs inactifs car non conservés dans les alliances, et il y a toujours du monde sur le forum de la Confed Smile

Voili voilou... Espérons que tout va bien pour Neo !
Tenez-moi au courant !
Bon jeu,
Pendragon
Revenir en haut Aller en bas
seigneur shrek
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/06/2009

Prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact   Prise de contact Icon_minitimeMar 6 Oct - 13:07

Bonjour à vous, je suis le joueur Robotstock (ancien Shrek43) un des Généraux de Division de notre alliance et j'ai mis Neo au courant et il vas tenter d'entrer en contact ses prochains jours...il a énormément de souci de connexion depuis un certain temps. Vive internet et surtout vive les hotline surtaxé lol! .

Toujours est-il que cette proposition est très intéressante surtout d'un point de vue commercial, et en parlant de cela qu'elles sont vos taux d'échange inter-alliance ?

Pour ce qui est de notre alliance bon nombre de joueurs possèdent une bonne flotte et entrer dans la confédération pourrait nous être bénéfique à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact   Prise de contact Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OPU :: Partie externe :: Proposition de pactes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser